jeux navigateur

Battle for Gea

Battle for Gea
Genre: MMO gratuit de cartes à collectionner
Plateforme : Navigateur Web
Développé par: Iron Belt Studios

Ce jeu de cartes fantasy free-to-play est un MMO qui permet aux joueurs de gagner environ 300 cartes uniques pour construire des decks puissants et utiliser leur stratégie et leur prouesse tactique pour vaincre des adversaires difficiles contrôlés par l’intelligence artificielle ainsi que par des joueurs du monde réel dans des duels passionnants.

Les armées de Battle for Gea se répartissent en trois types de forces différentes : Chaos, Neutre et Ordre. Pour les Forces du Chaos, les joueurs peuvent choisir parmi les orcs de la Horde, les démons des Légions de Marbas et les vampires des Ducs Vampires. Les Forces Neutres sont constituées des humains de l'Empire et de la faction Hahnobir, ainsi que des draconiens d’Ordo Draconis et les nains de Dwergar. Enfin, l'armée de l'Ordre est constituée par les elfes d’Ellendal, les anges de la Légion Céleste et les prêtresses du Pacte de Magna Gea. Les factions ont toutes leurs propres traditions et histoires qui sont le fondement de l'histoire globale du jeu. A mesure que les joueurs progressent à travers l'histoire du mode campagne, le rôle que chaque faction joue dans l’histoire est révélé par les quêtes.

Les decks des joueurs seront composés de trois types de cartes qui se divisent dans les sous classes suivantes : Généraux, Soutien et Unités de combat. Chaque armée est dirigée par un seul général. Ce héros possède des points de moral, des points de Commandement et une capacité unique qui affecte toutes les unités de l'armée.Tout comme le général, cette carte de soutien confère ses capacités passives aux unités dans la bataille sans prodiguer aucune action d’attaque ou de défense. Divisées entre différents types d'unités - Cavalerie, Collosus, Infanterie et Projectiles - les cartes Unités de combat sont responsables du combat direct contre les forces ennemies. Chaque carte a une valeur de résistance, une valeur de dégâts et une ou plusieurs capacités de combat.

A chaque tour, les joueurs lancent une attaque sur l'ennemi, en sélectionnant une de leurs cartes selon son positionnement, ses capacités et ses points de force. Le joueur défenseur choisi l’une de ses cartes disponibles pour se défendre; le vainqueur du duel est la carte qui a la plus grande force. La carte gagnante inflige ensuite sa valeur de dégâts sur les réserves de moral du général adverse. Quand un général n'a plus de points de moral, le joueur perd la bataille. La stratégie clé du jeu est d’augmenter la force des cartes avant le combat, ce qui peut être fait de plusieurs façons différentes. Initialement les joueurs peuvent soupeser les diverses capacités qu'une carte d'unité de combat individuelle possède ainsi que ses capacités acquises grâce aux bonus des généraux et des cartes de soutien pour obtenir une idée générale de l'issue possible d'une attaque. Les joueurs ont également la possibilité de dépenser des points de combat des généraux afin de multiplier la valeur de force d’une carte.

Ecrans Battle for Gea :