jeux navigateur

Vikings: War of Clans

Vikings: War of Clans

Type de Jeu : Stratégie free-to-play
Plateforme accessible : Navigateur Web
Développeur : Plarium

Dans Vikings: War of Clans, les joueurs doivent construire et gérer leur clan Viking, et développer leur ville tribale par la gestion du temps et des ressources, la construction de divers bâtiments, la recherche de technologies et la formation d'une armée pour affronter d’autres joueurs et des alliances de clans. Complètement gratuit, le jeu est accessible par le site officiel et les joueurs n’ont pas besoin de télécharger un client de jeu.

La gestion des ressources occupe une place prépondérente dans le jeu. En gérant les cinq ressources principales (fer, pierre, bois, nourriture et argent) les joueurs sont en mesure de construire de nouveaux bâtiments et les améliorer pour donner à leur colonie plus d'avantages. Alors que la ville peut produire ses propres ressources, en se développant elle aura besoin d'encore plus de ressources, et pour ce faire elle devra se tourner vers le commerce, la diplomatie et le combat.

Pour le combat, les joueurs devront créer une grande armée composée de 30 différentes sortes de troupes. Les joueurs peuvent personnaliser leurs forces et la composition de leur armée pour s'adapter à leur style de jeu. Disposant de différentes troupes avec leurs forces et leurs faiblesses contre d'autres troupes spécifiques, les joueurs doivent penser leur tactique lors de l'envoi de leurs unités dans la bataille, où importe non seulement la taille de l'armée, mais également les différents types de troupes dont elle est composée. Les joueurs doivent s'assurer qu'ils ont assez de nourriture pour garder leur armée en bonne santé. Quand une armée n'a plus de nourriture, les soldats vont commencer à abandonner leur Jarl.

Les villes offrent un grand nombre d'emplacements disponibles qui peuvent être utilisés pour construire des bâtiments d'un type spécifique, vous permettant de créer le même bâtiment à plusieurs reprises et de créer de nombreuses possibilités tactiques. Les bâtiments existants vont de casernes pour former des troupes à des fermes, des usines et des mines pour extraire des ressources. Il y a des bâtiments pour faire de la recherche technologique et des bâtiments de protection. De plus, les bâtiments peuvent être mis à niveau pour obtenir des bonus supplémentaires ou accélérer l'extraction des ressources et la production d'unités militaires.

La construction des bâtiment exige non seulement des ressources mais aussi du temps. Cela signifie que les bâtiments, les défenses et les troupes n'apparaissent pas automatiquement ; en dépensant de l'or (la monnaie premium) ou en obtenant des objets on peut accélérer les différents processus. La production continue même si un joueur est déconnecté, ce qui permet de laisser les tâches en cours d'exécution.

En complétant diverses tâches et missions, qui sont des éléments qui guident les joueurs pour leurs premiers pas dans le jeu, on peut obtenir des récompenses sous forme de ressources et d'expérience. L'expérience augmente le niveau du Jarl des joueurs ; celui-ci obtient de nouvelles compétences qui profitent à son clan et il a accès à des armes et des armures qui améliorent l'efficacité des unités de combat.

Ecrans Vikings: War of Clans :