jeux navigateur

Wolrd of the Living Dead

World of the Living Dead (WoTLD) est un jeu de rôle en ligne gratuit massivement multi-joueurs basé sur du texte et la technologie Javascript. Le jeu se déroule dans un Los Angeles post-apocalyptique. Les joueurs sont chargés de commander et de protéger un ou plusieurs groupes de survivants qui errent dans les rues désertes et luttent pour leur survie. Les joueurs jouent le rôle d'un officier de la NECRA (Emergency Control & Relief Agency), un organisme gouvernemental chargé de la reconstruction de la civilisation. Les joueurs ne peuvent pas contrôler les survivants individuellement et doivent utiliser des stratégies groupales pour atteindre les objectifs. Le jeu offre à la fois des éléments JCJ et JCE.

Vous utilisez une version modifiée de l'interface Google Maps pour planifier des itinéraires vers des endroits où vos survivants pourront récupérer des aliments, des boissons, des armes ou d'autres fournitures utiles. Vos survivants peuvent mourir à tout moment s'ils ne reçoivent pas assez de nourriture et d’eau. Faites en sorte qu’ils soient constamment approvisionnés, et vous pourrez alors commencer à entreprendre de nouvelles tâches, telles que construire une planque, compléter des missions ou rejoindre une faction.

Avec un système complexe de besoins, la nourriture et l'eau deviennent des ressources essentielles dans le jeu. Après avoir passé un certain nombre de jours sans consommer la quantité adéquate de nourriture ou de liquide, les survivants vont commencer à être affamés et déshydratés, ce qui entrainera finalement leur mort. La faim et la déshydratation vont également nuire aux performances des survivants, les ralentissant dans le combat et les rendant des cibles plus faciles. Il n’y a pas de seconde chance dans WoTLD. La vie dans WoTLD ne vaut rien, donc chaque expédition doit être soigneusement planifiée avant de quitter la sécurité relative de votre planque. Choisissez comment vous voulez gérer l'apocalypse et développer vos personnages pour qu’ils apprennent à survivre.



Ecrans Wolrd of the Living Dead :