jeux navigateur

Sparta: War of Empires

Sparta: War of Empires

Genre : MMORPG de construction de ville Free-to-Play
Plate-forme d'accessibilité : Navigateur Web
Développé par : Plarium

Nous sommes au 5ème siècle avant J-C. La Grèce antique vit sous l'œil menaçant de Xerxès et de son puissant Empire perse, un rassemblement de forces n'ayant qu'un seul objectif : une conquête d'une ampleur jamais vue ! Tandis que cette puissante armée traverse les pays voisins, elle se trouve subitement confrontée aux forces combinées des Grecs, sous le commandement du roi Léonidas, et de ses armées spartiates. Des milliers de villes-états s'engagent désormais à combattre les envahisseurs perses et à les renvoyer là d'où ils sont venus.

Sparta: War of Empires est un MMO de gestion de ville orienté stratégie et entièrement gratuit où chaque joueur est invité à construire sa propre ville-état tel un Archon, gérer ses ressources, constituer une puissante armée et étendre ses frontières pour expulser les forces perses et faire tourner le combat à son avantage. Tandis qu'un grand nombre d'Archon poursuivent des objectifs similaires et certains sont même prêts à collaborer, d'autres n'hésitent pas à profiter de ces temps de guerre pour piller les terres sur lesquelles s'abat le chaos tout en combattant leurs compatriotes Grecs pour annexer leurs territoires.

La principale mécanique de jeu consiste à gérer, acquérir, utiliser et surveiller les trois principales ressources nécessaires au fonctionnement de votre Empire : le grain, le bois et le bronze. Ces ressources combinées sont nécessaires pour conclure des accords avec les villes voisines pour apprendre leurs secrets et technologies, utilisées pour construire des bâtiments d'apprentissage, des avant-postes de formation militaire et des défense de la ville ainsi que pour établir une force armée et entraînée. Les joueurs peuvent acquérir des ressources de divers moyens : en construisant des bâtiments de production de ressources, en négociant avec les villes rivales, en complétant des quêtes ou en les échangeant avec d'autres joueurs grâce au commerce et à la diplomatie ; un Archon sage apprendra à utiliser à la fois l'épée et le rameau d'olivier pour prendre l'avantage dans le jeu.

Une armée supérieure en nombre ne suffit pas pour prendre le dessus sur Xerxès et ses forces persanes. Les Archon devront unir leurs forces s'ils veulent tenir tête à cet ennemi commun. Au niveau 30, les joueurs sont capables de créer leur propre coalition, et une hiérarchie structurelle organisée que les autres joueurs peuvent rejoindre afin de travailler en collaboration les uns avec les autres. Combattre ensemble les coalitions rivales, augmenter sa notoriété en récupérant les butins de guerre, créer des accords entre vous pour échanger des technologies et des ressources et même des renforts militaires en cas de besoin.

Sparta: War of Empires est un MMO gratuit mais permet d'accéder à une monnaie premium dans le jeu. Les joueurs peuvent se servir de cette monnaie virtuelle pour activer des fonctionnalités haut de gamme : augmenter la vitesse de mise à niveau et de construction des unités et des bâtiments, acheter des ressources dont ils ont besoin, acheter des articles de contrat pour apprendre de nouvelles technologies et même créer de nouvelles unités. Cette monnaie peut être obtenue avec de l'argent réel, mais elle s'acquiert également en effectuant différentes tâches dans le jeu, notamment en se connectant au jeu cinq jours d'affilée, en augmentant de niveau, en était classé dans les 10 premières places chaque semaine et en accomplissant une variété d'objectifs.

Ecrans Sparta: War of Empires :